La solution
pour vos évènements

Hôtesses & Stewards

Avec une parfaite maîtrise des différents événements (congrès, salons, séminaires, soirées, road show, lancements de produit, soirées presse, avant-premières, réunions financières, événements culturels ou sportifs) ... nos hôtesses et stewards sont les premières personnes que le visiteur rencontre. Voilà pourquoi ces ambassadeurs sont choisis avec le plus grand soin, selon des critères précis, ciblés et adaptés à vos besoins.

  • Multilinguisme (FR, NL, EN, D, I, ES, AR...)
  • Excellente élocution
  • Présentation et hygiène irréprochable
  • Maîtrise parfaite des codes de relation
  • Flexibilité (horaires) ...

Nous réalisons, en partenariat avec certaines entreprises, des formations sur mesure pour compléter une force commerciale en tant que relais. Nos équipes sont formées, expérimentées et bénéficient d’un encadrement réactif et efficace.

  • Accueil et orientation des invités
  • Pointage de listing
  • Enregistrement et remise de badges
  • Placement en salle et passage micro
  • Accompagnement des VIP
  • Gestion des vestiaires et parkings
  • Remise de cadeaux
  • Accueil en gare et aéroport ...

Promopeople

Nos animateurs et animatrices sont sélectionnés et spécialisés aux techniques de vente. Fiables, responsables, attrayants, nos promopeoples seront les ambassadeurs de votre marque.

  • Multilinguisme (FR, NL, EN)
  • Excellente élocution
  • Présentation et hygiène irréprochable
  • Maîtrise parfaite des codes de relation
  • Flexibilité (horaires) ...

Leur formation spécifique sera la garantie d’une parfaite représentation de votre produit ou de votre service et d’une communication significative de votre message auprès de votre clientèle.

  • Etablissent un lien entre le consommateur et le produit
  • Promouvoient un nouveau produit ou service
  • Contrôlent vos référencements, animent et stimulent vos ventes
  • Force de vente supplétive
  • Visite Mystère
  • Road Show
  • Animations in et out Store ...

Personnel de salle - Maître d'hôtel

Le personnel de salle se compose d’un maître d’hôtel, de serveurs et de barmans.

La fonction de Maître d’hôtel est liée à une formation hôtelière et presque toujours à une expérience approfondie.
Le maître d’hôtel organise, planifie, répartit les tâches du personnel de salle en accord avec les directives du traiteur. Il s’assure également du respect des règles et procédures, supervise la mise en place du banquet, les rangements avant et après le service, il coordonne les activités entre la salle et les cuisines. De plus lors de restauration gastronomique, il réalise certaines préparations ou découpes directement en salle. Il accueille, et de par ses connaissances sur les produits de la carte, des techniques culinaires et d’œnologie, il conseille et garantit un service qualitatif de la clientèle.

  • Connaissance approfondie des techniques de salle, des règles de service et de
    préséance, des produits de la carte, des techniques culinaires et d’œnologie du
    respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)
  • Compétences managériales
  • Trilingue (FR, NL, EN)
  • Excellente élocution
  • Présentation et hygiène irréprochable
  • Maîtrise parfaite des codes de relation
  • Capacité à prendre des décisions.
  • Flexible vis-à-vis des horaires ...


Sous la dépendance du maître d’hôtel, le serveur met en place la salle, dispose les tables et chaises, prépare le nécessaire pour le service, aide la cuisine. Il accueille les clients, sert les boissons, débarrasse les tables et range le matériel de service.

  • Connaissance des gestes techniques liés aux tâches de mises en place et de service
  • Connaissance du matériel et des produits
  • Connaissance des règles de service et de préséance
  • Adresse (port de plats, plateaux, assiettes)
  • Connaissance et respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)
  • Présentation et hygiène irréprochable
  • Attitude orientée clients, capacité à travailler en équipe, respect de la hiérarchie
  • Connaissance usuelle des langues (FR, NL, EN)
  • Flexible vis-à-vis des horaires ...


Le barman dépend du responsable du bar ou du maître d’hôtel.
Que ce soit dans un café, une taverne, une brasserie, un bar, un cabaret, un club ou un restaurant, le barman occupe une fonction clé. Son rôle ne se limite pas à servir des boissons, de conseiller ou expliquer le contenu de la carte, ni au rangement de son bar, le barman contribue à créer une ambiance détendue, une atmosphère intime et chaleureuse adaptée à l'établissement et ainsi contribuer à sa renommée. Sa fonction est aussi d’établir des contacts sociaux, de faire preuve de diplomatie et de pouvoir gérer des situations quelques fois difficiles.

  • Connaissance approfondie des boissons, apéritifs et cocktails en termes de
    variété, provenance, température, dosage, ...
  • Connaissance des différents types de bières et des techniques du service de
    la bière
  • Connaissance et respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)
  • Sens commercial
  • Présentation et hygiène irréprochable
  • Maîtrise parfaite des codes de relation
  • Bonne mémoire
  • Flexible vis-à-vis des horaires (soir/nuit)
  • Trilingue (FR, NL, EN) ...


Wedding planner - Maître de cérémonie

L’union officielle d’un amour est un jour d’exception !

Le wedding planner organise le plus beau jour de la vie de ses clients. Il se distingue par son dévouement et sa créativité. Il prépare votre mariage, analyse vos besoins, budgétise, rédige le scénario et surtout, parfait maître de cérémonie, s’assure du bon déroulement le jour de votre mariage.

  • Conseils pour la définition du thème du mariage
  • Estime votre budget
  • Recherche d'une salle
  • Proposition d'un traiteur
  • Aide à la définition de la décoration
  • Assistance relative à la cérémonie religieuse et/ou civil
  • Proposition et impression du faire-part
  • Aide au choix des différents prestataires : robe et costume des mariés
    (voire des demoiselles d'honneur), coiffeuse et maquilleuse pour la mariée,
    animation musicale (live ou DJ), photographe, vidéaste, cadeaux pour les
    invités, location d'une tente ...

Le Maître de cérémonie est le chef d’orchestre du jour de vos noces !
Il met tout en œuvre afin de vous garantir une journée parfaite. Il est le complice discret des mariés, le gestionnaire du timing et des intervenants. Le distributeur des informations aux convives. Il décharge les mariés de toutes tâches afin qu’ils profitent pleinement de leur bonheur.